Ectropion

L’ectropion est un tournant vers l’extérieur de la paupière inférieure, le plus souvent causé par le vieillissement, bien que des brûlures des paupières ou des maladies de la peau puissent également en être responsables.

Normalement, les paupières contribuent à lubrifier et à nettoyer l’œil lors du clignement.
Une paupière tombante et qui a perdu le contact avec les yeux peut provoquer une sécheresse des yeux, un larmoiement excessif, des rougeurs et une sensibilité à la lumière et au vent.

La chirurgie peut être réalisée pour resserrer la paupière et le retourner à sa position normale. La paupière peut alors protéger et lubrifier l’œil correctement, de sorte que l’irritation et les autres symptômes disparaissent.

La chirurgie de la paupière pour réparer l’ectropion est généralement effectuée sur une base ambulatoire.
Après la chirurgie, votre chirurgien peut vous prescrire un onguent antibiotique et vous demandera d’éviter de lourdes flexions, des levées et des tensions pendant sept jours.

L’entropion est un tournant de l’intérieur de la paupière et des cils vers l’œil, habituellement causé par le relâchement des muscles et des tissus oculaires dû au vieillissement.

L’entropion affecte généralement la paupière inférieure. La peau et les cils frottent sur les yeux et causent de l’inconfort et du larmoiement.

L’œil irrité peut produire du mucus et devenir rouge et sensible à la lumière et au vent. Si l’entropion n’est pas traité, le frottement de la peau et des cils peut conduire à une infection ou à la cicatrisation de l’œil, ce qui peut causer une perte de vision.

La chirurgie peut être réalisée pour resserrer la paupière et la retourner à sa position normale. La paupière protège alors bien l’œil, et l’irritation et les autres symptômes disparaissent.

La chirurgie de la paupière pour réparer l’entropion est généralement effectuée sur une base ambulatoire.

Après la chirurgie, le chirurgien peut vous prescrire un onguent antibiotique et vous demander d’éviter de lourdes flexions, des levées et des tensions pendant sept jours.